Règles

Règles générales du Kayak Polo

Cliquez ici pour consulter le règlement du kayak-polo.

Règles spécifiques à la Sucé Beach Cup

Les règles suivantes s'appliquent à notre tournoi :

• Condition de participation : Le tournoi est ouvert aux catégories d'âge Cadet / Junior / Sénior / Véréran
  • Licence FFCK : Les joueurs doivent avoir une licence FFCK valide pour la saison en cours et durant laquelle le tournoi est organisé
  • Participants sans licence FFCK : Des joueurs sans licence FFCK peuvent participer au tournoi à condition :
    • D'avoir un certificat médical datant de moins d'un an sans contre indication à la pratique du canoë-kayak
    • D'être couvert : pour cela, l'acquisition d'une carte Tempo FFCK / MAIF devra être faite au club pour chaque jour du tournoi
  • Arbitrage / Table : L'équipe désignée pour arbitrer un match gère l'ensemble des postes et doit fournir un arbitre principal, un arbitre secondaire, deux juges de ligne, une personne pour le Timeshoot et une personne pour le secrétariat.
  • Pas de permutation autorisée de joueur entre les équipes après le début du tournoi
  • Egalité entre deux équipes en fin d'un match : En cas d'égalité à la fin d'un match, nous prendrons en compte le goal-average général, c'est-à-dire la différence de but entre les équipes de l'ensemble de la poule.
  • Retard : Un retard de plus de 5 minutes pour un match entraine le forfait et pour un arbitrage le forfait pour le match suivant.
  • L'équipe inscrite en premier sur la feuille de match joue à gauche de la table de marque, sauf si l'un des capitaines demande un tirage au sort (pile ou face ou bien une autre méthode similaire) avant le début du match. Le capitaine de l'équipe gagnant le tirage au sort aura le choix du terrain pour la première mi-temps du match.
  • L'organisation du tournoi se réserve le droit de sanctionner un joueur qui aurait cumulé des cartons jaunes et rouges au cours des matchs. La sanction va de la suspension du joueur pour un match à l'exclusion du tournoi.

Egalité entre équipes en phase de poule :

• Lorsque deux équipes ont un même nombre de points à la fin des matchs de la phase poule, elles sont départagées dans l'ordre suivant :
    • Résultat du ou des matchs entre les deux équipes (différence de buts particulière)
    • Différence de buts générale
    • Buts marqués
  • Si les deux équipes ne peuvent toujours pas être départagées par la méthode précédente, alors un tirage au sort est effectué.
  • Lorsque trois équipes (ou plus) ont un même nombre de points à la fin de la phase de poule, elles sont départagées dans l'ordre suivant :
    • Au nombre de points marquées entre elles
    • Différence de buts particulière entre elles
    • Buts marqués
  • Si toutes les équipes ne peuvent être départagées par la règle précédente, alors un tirage au sort est effectué parmi les équipes à égalité.
Arbitrage d'un match

Club de Canoë Kayak de Sucé-sur-Erdre - Base nautique - 158 rue de la Papinière - 44240 Sucé-sur-Erdre