Les conditions d'adhésion

L'adhésion au club de canoë-kayak de Sucé-sur-Erdre est ouverte à tous, à partir de 8 ans et sachant nager 25m.

Le certificat médical est obligatoire pour une 1ère inscription, attestant que l'adhérent ne présente aucune contre-indication à la pratique du canoë-kayak. La mention "compétition" est obligatoire pour les jeunes et les compétiteurs. Ensuite, le certificat médical est à renouveler tous les 3 ans, sauf en cas de réponse positive au questionnaire QS-Sport qui est à remettre à chaque renouvellement de licence.

L'assurance complémentaire MAIF IA-Sport est proposée à tous les adhérents qui souhaitent y souscrire. Toutes les informations relatives se trouvent ICI. Dans ce cas là, l'adhérent doit cocher la case correspondante sur la fiche d'inscription et ajouter 10.79€ au règlement de la licence (il n'est pas utile de nous rendre le bordereau).

Le règlement de la licence peut se faire en espèces, en chèque et/ou en chèques vacances. Ordre des chèques : "club CK Sucé/Erdre".

Le chèque de caution de 100€ : Durant la période estivale, le club propose des locations de canoë-kayak sur le port de Sucé-sur-Erdre. Chaque adhérent de plus de 16 ans ou le représentant d'un adhérent mineur, s'engage à assurer bénévolement une journée de permanence à la location durant un samedi, un dimanche ou un jour férié, entre mai et fin septembre 2021. Dans le cas contraire, le chèque de caution de 100€ sera débité début octobre 2021. Les recettes de la location permettent le fonctionnement, l'entretien et le renouvellement du matériel du club, et par conséquent maintenir les cotisations du club à un niveau raisonnable. Vous recevrez fin janvier, le lien du doodle de la location pour vous inscrire à la date souhaitée pour assurer votre journée de bénévolat. Assurez-vous d'être disponible à cette date car il est très compliqué d'effectuer des changements par la suite.

Inscription au mois de Septembre (nouvelle inscription)

Pour tous les nouveaux adhérents, vous souscrivez une licence de 16 mois, valable du 1er septembre 2021 au 31 décembre 2022.

• La fiche d'inscription 2021/2022
  • Le règlement de la licence (espèces, chèque et/ou chèques vacances). Les chèques doivent être à l'ordre de "Club CK Sucé/Erdre).
  • Un chèque de caution de 100€
  • Assurance complémentaire MAIF IA Sport (cf. informations sur l'assurance complémentaire MAIF IA-Sport disponible dans les conditions d'adhésion)

Les tarifs pour une adhésion au mois de Septembre sont les suivants :

Nouvelle inscription (validité 16 mois) 165 €

Inscription au mois de Janvier

Pour tous les adhérents du club qui souhaitent renouveler leur licence en 2021 :

Vous devez fournir les documents suivants :

Pour tous les nouveaux adhérents qui souhaitent s'inscrire à partir de Janvier, à condition de savoir déjà faire du canoë-kayak (connaitre les bases en bateaux directeur et manoeuvrier)

• Fiche d'inscription 2021 - 1ière inscription
  • Le règlement de la licence (espèces, chèque et/ou chèques vacances). Les chèques doivent être à l'ordre de "Club CK Sucé-sur-Erdre".
  • Un chèque de caution de 100€
  • Assurance complémentaire MAIF IA Sport ((cf. informations sur l'assurance complémentaire MAIF IA-Sport disponible dans les conditions d'adhésion)
Renouvellement - Jusqu'au 31/01/2021 135 €
Renouvellement - A partir du 01/02/2021 185 €
Nouvelle adhésion 135 €

Réduction :

• -10% pour le 2ième membre de la même famille
  • -20% pour le 3ième membre de la même famille, pour les étudiants et les personnes sans emploi.

Votre dossier d'inscription doit être complet : les dossiers incomplets ne seront pas traités.

Merci de remettre votre dossier dans la boîte aux lettres du club (situé dans le local à bateaux) ou au permanent.

Attention, au-delà du 31 Janvier 2021, une majoration de 50€ s'applique au tarif de la licence. Vous pouvez donner votre dossier dès le 13 Novembre 2020.

Club de Canoë Kayak de Sucé-sur-Erdre - Base nautique - 158 rue de la Papinière - 44240 Sucé-sur-Erdre