Parcours avec navette

Vous souhaitez découvrir les hauts de l'Erdre, n'hésitez plus, on s'occupe de tout !

LES PARCOURS :

Au départ des 13km, de Port-Mulon, l'Erdre s'élargit, laissant place à de nombreux petits ports de village. Plus loin, après le château du Pont-Hus, la large plaine de la Poupinière (départ des 9km) qui jouxte le marais du même nom, s'achève à l'entrée du canal de Nantes à Brest où l'on aperçoit la 1ère écluse de Quiheix. L'Erdre se rétrécit à nouveau pour s'ouvrir largement sur la plaine de Mazerolles, vaste étendue bordant le marais de Saint-Mars. On peut s'autoriser un arrêt sur l'Ile de Mazerolles qui pointe une langue de terre dans la plaine. En longeant les rives, l'accès à de nombreux et discrets canaux est une source de découvertes des marais qui abritent une faune et une flore exceptionnelles.

Enfin en sortant de la plaine de Mazerolles, le pont de Sucé-sur-Erdre s'approche, c'est l'arrivée au port.

Ne manquez pas cela, cet été. On vous y attend.

Quand peut-on faire ce parcours ?

Le club de canoë-kayak vous propose des navettes du lundi 1er juillet au dimanche 1er septembre 2019, du lundi au samedi.

Attention : notre minibus peut véhiculer 8 personnes maximum par navette.

Comment ça fonctionne ?

Vous réservez votre jour de navigation au 06 15 67 18 62 ou en adressant un mail à location [at] club-kayak-erdre.fr avec vos coordonnées, la date souhaitée et le nombre de personnes intéressées.

Le jour et l'heure fixés, la personne responsable de la location vous emmène en amont de l'Erdre au point de départ de la navigation.

Déposés avec le canoë, les pagaies et gilets, vous êtes prêts à débuter votre ballade jusqu'à Sucé-sur-Erdre.

2 lieux de départ de balade vous sont proposés :

• De Port-Mulon, Nort/Erdre - 13km - ~ 4h de navigation - Tout public.
  • Du port de la Poupinière - 9km - ≈ 2h30 de navigation - Tout public.

Départ de la navette du port de Sucé-sur-Erdre :

• à 10h du lundi au vendredi
  • à 10h et 11h le samedi

Les temps de navigation sont purement indicatifs et peuvent varier en fonction des personnes, des pauses et du temps

Quelques conseils de navigation :

Pour la journée, apportez votre pique-nique ; le parcours est jalonné de possibilité d'arrêt pique-nique et de détente.

Munissez-vous d'eau, de protection solaire et de chaussures ne craignant pas l'eau.

Pour bénéficier d'un tarif avantageux de groupe (8 pers), venez en famille ou entre amis, et le plaisir est garanti.

Sur l'eau, respecter les autres usagers de la rivière.